Vins Theresa
Vins Theresa

Vins Theresa

Pour la cave Theresa Eccher, produire du vin est une chose irremplaçable, qui touche et se confond avec l'art. Ce n'est pas une activité industrielle, ce qui permet d'obtenir des résultats en série. C'est un voyage qui commence par la vigne, à laquelle soin et amour doivent être donnés.

Histoire
Theresa Eccher était une petite femme grincheuse née dans le beau Val di Non, alors que c'était encore l'Autriche. Lorenz Eccher, son arrière-grand-père, était descendu de Laurein pour épouser la belle Marianna Aizbolcher, veuve d'un aubergiste: le vin faisait déjà partie de la tradition familiale depuis 1700. Daniela Conta Eccher, neveu de Theresa et de son mari, Andrea Panozzo, l'avait inventée. , quand ils ont décidé de construire leur cave. Ils ont choisi les pentes du volcan Etna, caractérisées par une nature rude et difficile, mais capables de donner des vins extraordinaires et uniques.

Les vins du volcan
Au cours des siècles, l’Etna a constamment changé d’environnement et lui a conféré des caractéristiques uniques. le vent qui vient de la mer à proximité et est canalisé dans la vallée de l'Alcantara, a progressivement amené la terre qui recouvre aujourd'hui les fraîches coulées de lave. Et c’est précisément la lave qui confère à ces champs l’incroyable richesse en composants utiles à la vie végétale et à la production viticole. Ici, nous n'utilisons pas de produits chimiques, car la nature a déjà fourni tout ce dont nous avons besoin. Les vins qui sont ici prosotti ont un caractère incomparable, riche en arômes et en saveurs uniques.

Les vins
Altero Etna Rosso DOP
ER Etna Rosso DOP
Alizée Etna Bianco DOP
Ariél Erna Rosato DOP

Téléchargez le catalogue pour découvrir toutes les caractéristiques des vins Etna de Theresa Eccher.

CATALOGUE