A LA DECOUVERTE DU SERUM DE GREFFON PAR LA CASEIFICIO PALAZZO
Le secret de la mozzarella
On pense souvent que ce n'est que par sa fabrication artisanale qu'une mozzarella devient un gage de qualité et d'authenticité. Aujourd'hui on vous dévoile l'existence du vrai secret, d'un autre élément méconnu qui fait vraiment la différence entre les produits laitiers en circulation. Son nom? Le sérum de greffon.
Caseificio Palazzo
Dans les Pouilles, il y a une petite laiterie qui, au fil des ans, est devenue la pierre angulaire du territoire. Dairy Palazzo, connue pour la transformation du lactosérum greffé, est une réalité solide depuis 1957 et, grâce à ses productions, elle a réussi à se faire connaître non seulement en Italie mais aussi à l'étranger.
En plus de la qualité des matières premières, le savoir-faire des processus caractérise le traitement de Caseificio Palazzo, qui garantit des produits authentiques, capables de raconter les saveurs des lieux dans lesquels ils sont nés. En effet, depuis 1957, Caseificio Palazzo produit tous ses fromages selon la méthode traditionnelle d'acidification du lait avec greffage de lactosérum.
A la découverte du sérum de greffon
Le lactosérum est un liquide riche en ferments lactiques qui déclenche la transformation du lait.
Le produit laitier obtenu à partir de la technique de greffage du lactosérum est quelque chose d'unique et de distinctif qui rend les fromages reconnaissables par l'intensité des arômes et des saveurs.
Cet ingrédient active le processus de fermentation non pas au moyen de l'acide citrique, comme cela se produit normalement, mais grâce à l'action des bactéries lactiques qui changent de fromage en fromage et qui donnent naissance au produit laitier lui-même, de manière totalement naturelle.
Avantages du produit
Les avantages liés à l'utilisation de cet ingrédient sont nombreux, notamment une concentration plus faible en lactose, seulement 0,5 g % contre 1 % des produits qui utilisent de l'acide citrique.
Les produits obtenus se caractérisent par des qualités organoleptiques supérieures, pour une réduction du sel très adaptée aux personnes souffrant d'hypertension, pour une meilleure digestibilité du fromage grâce à une composition moléculaire de lactose plus petite et pour un goût plus consistant et plus intense.
Une grande attention aux consommateurs
Tous les produits fabriqués selon la méthode traditionnelle d'acidification du lait au lactosérum sont exempts d'additifs et de conservateurs.
Le sérum de greffe garantit la salubrité et l'authenticité qui se traduit par un choix de qualité et de respect pour les consommateurs, qui se voient proposer un produit de grande valeur gastronomique, sûr et hautement utilisable, y compris par les personnes intolérantes au lactose, de En fait, les populations présentes dans l'acide lactique dans le sérum, en plus d'exercer l'action fondamentale de réduire le pH, consomme complètement le lactose pendant la maturation comme dans le cas du caciocavallo, dans la mesure où il peut être ingéré en toute sécurité par les personnes intolérantes au lactose ; ils "se décomposent" également en molécules plus petites, telles que des peptides et des acides aminés, facilitant ainsi le processus de digestion du fromage. "